top of page

Qui de mieux que les familles pour vous parler de nous...

Ici, vous trouverez les mots doux de certaines familles qui nous ont confiés leurs enfants. Merci pour vos mots, merci pour votre reconnaissance, cela nous fait avancer chaque jour dans la joie, mais aussi et surtout merci pour votre confiance. 

Témoignages

Maëlle B.

J’ai eu la chance d’obtenir une place en 2021 au sein de la Mam les Pitchouns, grâce à leur partenariat avec l’école polytechnique de Palaiseau.

J’ai tout de suite su que ce mode de garde, à cheval entre l’assistante maternelle à domicile et la crèche, était fait pour mon fils.

Cécile, m’a tout de suite inspiré confiance et Makan l’a immédiatement aimé.

Il a pu ainsi vivre en collectivité tout en appréciant la joie d’avoir une référente, aux petits soins pour lui.

Cécile s’est montrée attentive à nos besoins, et le système de MAM, lié à notre société, nous a offert une quantité de services que nous ne pouvions imaginer, mais également une fiabilité facilitant mon quotidien dans mon travail. J’ai également apprécié l’accompagnement administratif que Cécile nous offre, nous simplifiant notre devoir en tant qu’employeur.

Durant ces 2 années, Makan a été choyé, heureux d’aller à la Mam chaque jour, et lors de son départ, il avait acquis les bases nécessaires afin de faire une rentrée en maternelle sereine et sa réussite se doit en partie à l’accompagnement qu’il a eu à la Mam.

 

Je ne peux que recommander à d’autres entreprises de devenir porteur de ce beau projet.

Nous avons eu la chance d’en bénéficier et nous sommes reconnaissant à Polytechnique et à la Mam les pitchouns, de la sérénité que nous a offert cette opportunité.

Elena M.
J’ai su de l’existence de la MAM « Les Pitchouns » quand ma fille avait déjà 2 ans. Je regrette vraiment de ne pas m’être renseignée plus tôt !
Je ne connaissais pas les Maisons d’Assistantes Maternelles et j’ai trouvé la formule géniale. Une solution qui fondamentalement réunit le positif de la garde en assistante maternelle aux avantages de la collectivité.
La MAM a été pour ma fille un environnement sécurisant et stimulant en même temps. Elle y a trouvé la douceur de son assistante maternelle, Cécile, et l’accompagnement sur mesure qu’elle a su lui offrir, mais elle y a également découvert le plaisir de socialiser et de grandir avec un petit groupe d’enfants.
Fondamentalement cet environnement unique entre les mains expertes des assistantes maternelles qui l’animent sait s’adapter et se transformer en fonction des besoins de l’enfant. Un petit nid cocooning, un environnement paisible pour jouer au calme, un moment de partage lors du repas
commun ou des jeux de groupe, ou encore une salle de gym pour s’éclater avec les petits copains et copines. Le tous toujours dans une bonne ambiance qui est partagée également avec les parents lors des moments festifs.
Notre expérience avec Cécile a été tout simplement PARFAITE. Toujours souriante, toujours attentive, professionnelle et très à l’écoute des enfants !
La possibilité d’accéder à un service comme la MAM est pour moi un des éléments différenciant fort pour un employeur. Je n’ai plus d’enfants en bas âge, mais je reste sensible au sujet et pour moi une entreprise qui propose une MAM est une entreprise qui prend soin de ses employés et pour laquelle j’aurais davantage envie de m’investir. 

(mère de Gaia, accueillie à la MAM « Les Pitchouns » entre ses 2 et 3 ans)

Jonathan et Noémie:

Ayant confié notre premier enfant à Cécile puis Karine, mon conjoint et moi
recommandons la MAM les Pitchouns les yeux fermés !
Confier son bébé allaité, qui ne prend pas encore le biberon, à 2 mois et demi est
plutôt stressant pour des parents… Mais suite à une première rencontre avec Cécile
au sein de la MAM, j’ai su dès les premières minutes que c’était LE lieu et
L’assistante maternelle qu’il nous fallait pour notre petite Eléna.
Eléna s’est adaptée en 2j seulement et Cécile a accepté de lui donner mon lait
maternel tout en réussissant à lui faire découvrir le biberon, ce qui fût un énorme
soulagement pour ma reprise du travail.
La MAM est un lieu chaleureux et familial où les enfants peuvent évoluer en toute
sécurité dans cette maison complètement adaptée à leurs besoins : salle de
motricité, jeux à profusion, coin pour les tout petits, plusieurs dortoirs pour les
enfants ayant besoin de calme, un jardin et des activités été comme hiver !
Cécile ayant une fratrie à accueillir, nous avons par la suite confié notre fille à
Karine.
Mon conjoint, Elena et moi ayant déjà côtoyé Karine durant cette première période,
la passation s’est faite tout naturellement et toujours en pleine confiance.
Karine a également été superbe avec Eléna qui a pu continuer à apprendre
beaucoup de choses tout en restant dans ce cadre familier avec les mêmes enfants.
Nous nous estimons très chanceux d’avoir eu ces places au sein de la MAM les
Pitchouns et d’avoir été aussi bien entouré et conseillé pour ce premier enfant.
Paroles de parents comblés : FONCEZ LES RENCONTRER !

 

Meggie et Pierre-Luc:

CECILE a été employé en qualité d’Assistante maternelle pour notre fils Lohan du29 octobre 2018 au 31 octobre 2019.
C’est une merveilleuse année où nous avons pu échanger avec madame POLTA au sein la Maison d’assistante maternelle LA PASSERELLE DES FAMILLES situé au 245 rue de paris à PALAISEAU.
Je suis ravie de recommander Mme POLTA Cécile en tant qu’assistante maternelle exceptionnelle. Durant cette année mémorable, Cécile a pris en charge notre enfant avec une attention particulière et une affection remarquable.
Son dévouement envers notre fils qu’elle a accueilli, ainsi que sa capacité à créer un environnement chaleureux et stimulant, est tout à fait louable. Cécile a pris le temps de connaître chaque enfant individuellement et a su adapter ses soins et ses activités en fonction de leurs besoins spécifiques.
Son approche aimante et attentionnée a été d’un grand réconfort pour nous en tant que parent. Nous avons toujours eu une totale confiance en ses compétences et en son jugement. Elle a su créer un lien fort avec Lohan, ce qui a favorisé son épanouissement et son développement.
En effet, la particularité de la MAM est que nous avions retrouvé l’aspect cocooning que nous recherchions en conservant le côté collectivité.
Ayant moi-même travaillé dans le secteur de la petite enfance. Je considère qu’une maison d’assistante maternelle avec des personnes aussi agréables que vous, est la meilleure option qu’une famille puisse trouver.
Je suis convaincue que Cécile apportera la même passion, le même professionnalisme et le même dévouement à toute famille qui aura la chance de bénéficier de ses services. Je recommande vivement Cécile comme une professionnelle attentionnée et compétente, capable de créer un environnement sûr et enrichissant pour les enfants dont elle a la charge.

Blaise et Marine:

Nous avons embauché Cécile en tant qu’assistante maternelle auprès de notre fils, Noé, du 1er Septembre 2019 au 31 Juillet 2020. Elle gardait notre fils quatre jours (36 heures) par semaine au sein de la Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) « Les Pitchouns » à Palaiseau (91120, France).
Dès le départ Cécile s’est montrée très attentive à la personnalité et aux sensibilités de notre fils. Elle a su trouver le rythme qui lui convenait et a réussi à le mettre en confiance au sein de son groupe d’enfants
(entre 3 et 4) mais aussi au sein du groupe plus large de la MAM (12 enfants). Après quelques mois, Noé s’est très trouvé pleinement épanoui grâce à l’atmosphère et à la relation que Cécile a établie avec son groupe. Les nombreuses activités que Cécile proposait était pleine de créativité (collages, peintures, motricité, danse, chant, etc…), elles ont permis à Noé de se développer avec entrain. Noé était sincèrement heureux d’aller à la MAM tous les matins, ce qui nous a beaucoup rassurés et enthousiasmés.
Grâce au partenariat entre notre employeur (l’École Polytechnique) et la MAM, nous avons eu directement une place au sein de la structure sans avoir eu besoin de chercher une assistante maternelle, ce qui peut être parfois complexe et stressant. Concernant la structure en elle-même, les lieux nous ont parus très bien aménagés et adaptés pour la garde d’enfant et leur épanouissement (salles de jeux, jardin extérieurs, dortoirs, etc..). Par ailleurs nous avons aussi beaucoup apprécié la richesse des activités
permises par ce partenariat, comme l’éveil musical une fois par mois et les spectacles au sein de la MAM plusieurs fois par an, tous deux assurés par des intervenants extérieurs.
Au niveau relationnel, nous avons apprécié le dynamisme de l’équipe, leur bonne entente, mais aussi la bonne humeur et l’honnêteté de Cécile. Notre relation employée-employeurs était donc saine et dénuée d’ambiguïtés. Par ailleurs, elle nous a toujours rendu compte du déroulement des journées de Noé avec précision. Nous la remercions enfin pour les nombreuses attentions et la tendresse dont elle a fait preuve envers Noé.
Pour conclure, Cécile est une professionnelle très consciencieuse, dynamique, généreuse et dévouée. Nous avons été pleinement satisfaits de son travail et nous la recommandons chaleureusement. Enfin, nous avons trouvé dans la MAM « Les Pitchouns » un environnement collectif de choix pour le bienêtre de notre enfant.

Cécile:

Je suis Cécile C., professeur de l’Ecole polytechnique où j’occupe des fonctions de direction de diplôme et de laboratoire. Je souhaite par la présente lettre témoigner de mon expérience avec la Maison d’Assistance Maternelle Les Pitchouns où exerce notamment Cécile POLTA.
Je me suis réinstallée en France en septembre 2017 après une expatriation de 6 ans aux Emirats arabes Unis où sont nés mes deux enfants. Il était très compliqué de trouver une garde pour mon fils d’un an. L’Ecole polytechnique m’a mise en relation avec la MAM de Palaiseau.
J’ai tout de suite eu le sentiment que mon fils serait entre de bonnes mains et je n’ai pas été déçue. Cécile est très attentive au bien-être des enfants, très dynamique et très fiable, ce qui est important quand on exerce en parallèle des fonctions qui ne permettent pas toujours de se libérer facilement. Notre fils s’est beaucoup plu pendant ses 2 ans à la MAM et nous évoquons souvent sa période avec Cécile qu’il a eu l’occasion de recroiser à plusieurs reprises. Il s’y est épanoui et la réussite de son entrée à l’école doit beaucoup à l’accompagnement qu’il a reçu à la MAM.
Cécile nous avait aussi dépannés pour la garde de notre fille aînée qui adorait aller à la MAM elle aussi.
Je vois beaucoup d’avantages à cette forme de structure particulière. Elle réunit selon moi les avantages de la crèche (flexibilité, socialisation) à ceux d’une assistante maternelle (petit effectif et attachement de l’enfant à une personne en particulier). Si nous avions à nouveau un enfant, c’est en
toute confiance que nous le confierions à la MAM de Palaiseau.
 

Témoignages papier

Parfois un peu froissés, car donnée par la main même des enfants! 

bottom of page